• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Concerts de Gala du CIALN

le 7 mai 2019 à 20:14

La première édition du CIALN (Concours d’Art Lyrique de Namur) vient de se clore par deux magnifiques concerts au Théâtre de Namur et à l’Opéra Royal de Wallonie, où un public enthousiaste a eu le plaisir d’applaudir une nouvelle fois les 5 premières candidates dans un programme varié mettant en valeur leurs qualités vocales incontestables. L’Orchestre de l’Opéra Royal de Wallonie, avec en renfort des étudiants de l’IMEP, était placé sous la baguette talentueuse d’un jeune chef prometteur : Ayrton Desimpelaere. Pour rappel, le prix du public a été attribué à Gwendoline Blondeel, étudiante de l’IMEP pourson air d’Olympia « Les oiseaux dans la charmille » des Contes d’Hoffman d’Offenbach. Louise Foor, également étudiante en M2 à l’IMEP, a reçu le deuxième prix. Félicitations ! Le CIALN qui a pour but la promotion de jeunes talents lyriques, est un tremplin pour leur carrière professionnelle. Ce jeune concours d’art lyrique a encore de très belles heures devant lui ! Voici le témoignage éloquent d’une candidate : « N’étant pas finaliste, je rentre aujourd’hui chez moi mais je voulais vous dire d’ores et déjà un grand merci pour l’organisation excellente de ce concours. Pour en avoir discuté avec d’autres candidats, nous sommes unanimes: nous n’avons jamais été aussi bien accueillis. La chance de pouvoir rencontrer le pianiste avant notre passage, le fait d’avoir des salles de chauffe en nombre suffisant et enfin d’être hébergés par des hôtes adorables et à plusieurs, nous permettant de rencontrer d’autres candidats dans un cadre informel, la disponibilité du jury après le premier tour (et leurs retours)… Tout simplement génial ! Je retiendrai l’accueil inégalable des Namurois! »

Vous pouvez revivre le concert de gala du CIALN à Liège en cliquant sur ce lien:

https://vimeo.com/334397127/42c246f293












Confluent 10:05:19 – CIALN

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…