• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Louise Foor remporte le prix du meilleur jeune interprète au Concours International de Chant Hariclea Darclée

le 23 août 2017 à 20:02

APRÈS COUP… Louise Foor remporte le prix du meilleur jeune interprète au Concours International de Chant Hariclea Darclée (Roumanie).

Louise Foor (étudiante en bac 3 de la classe de chant) vient de remporter le prix du meilleur jeune interprète au Concours International de Chant Hariclea Darclée. Elle s’est également vu décerner la médaille officielle du concours, attribuée aux lauréats. Félicitations !

Ledit Concours International de Chant a pris naissance en 1995 en Roumanie, sous la forme d’un concours national. La légendaire soprano Hariclea Darclée était née 135 ans plus tôt dans la ville roumaine de Braila. Le Festival a rencontré un tel succès dès sa première année (plus de 100 candidats !) que les organisateurs l’ont élargi dès 1997 à un Concours International. Actuellement, c’est Mariana Nicolesco qui est présidente du jury et qui, au travers de Master Classes, transmet aux lauréats du Concours l’art de chanter. C’est ainsi que sous le signe glorieux et inspirant de la grande Darclée, pour laquelle Puccini avait composé la Tosca, Mascagni Iris et Catalani La Wally, les jeunes chanteurs d’opéra du monde entier sont invités à rejoindre la magnifique célébration de la musique et de la voix dans une compétition de laquelle chacun, en quelque sorte, sortira vainqueur.

Lien: http://www.darclee-voice-contest.com/eng/home_2017_3.htm

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…