• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Pauline van der Rest décroche le 2ème prix au Concours International Louis Spohr pour jeunes violonistes à Weimar (D)

le 12 novembre 2019 à 20:28

Pauline van der Rest, Jeune Talent de l’IMEP vient de décrocher le 2ème prix au Concours International Louis Spohr pour jeunes violonistes à Weimar (D). Fondé par l’Université de musique FRANZ LISZT de Weimar en 1995, le Concours International LOUIS SPOHR pour jeunes violonistes est un instrument efficace pour soutenir des talents exceptionnels. Axé sur les jeunes talents de moins de 21 ans, le concours offre à ces jeunes musiciens la possibilité de se faire remarquer tôt dans les jurys internationaux. La compétition est divisée en trois catégories d’âge. Louis Spohr (1784-1859), violon solo et chef d’orchestre à Gotha, Erfurt et Nordhausen était non seulement l’un des virtuoses les plus prestigieux de son époque, mais également un grand pédagogue.

Découvrir le site de l’International LOUIS SPOHR Competition for Young Violonistes :

https://www.hfm-weimar.de/internationaler-louis-spohr-wettbewerb-fuer-junge-geiger/9-internationaler-louis-spohr-wettbewerb-fuer-junge-geiger/

Écoutez Pauline van der Rest dans les différentes sessions du Concours :

1ère session :  Bach Partita 3 (prelude, loure et Gavotte en Rondeau) – Imposé : L.Spohr Barcarolle – Paganini Caprice 11

https://youtu.be/1q6Nic6J45A
https://youtu.be/6ihv3g0nxMg
https://youtu.be/0hx5TNS0zf4

2ème session:  Beethoven Sonate 3,  Vytautas Barkauskas Partita pour violon solo (1967) – Waxman Carmen Fantasie

https://youtu.be/f-sKvuN4JS8
https://youtu.be/ddkt1KUnB7U
https://youtu.be/OvXK7eAsGEk

3ème session : Bruch concerto 1

https://youtu.be/kC9_u2XaTWE



Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…