• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Pauline Van der Rest, Jeune Talent (violon) Namuroise de l’année

le 16 janvier 2019 à 13:32

Nous connaissons les douze Namurois de l’année 2018. Le 15 janvier, une cérémonie co-organisée par la revue Confluent et La Province de Namur, a permis aux différents lauréats de recevoir leur prix. Parmi ces lauréats figure Pauline Van der Rest, étudiante Jeune Talent (violon). Née à Bruxelles en 2004, cette Lustinoise formée à l’âge de sept ans auprès d’Igor Tkatchouk, professeur à l’IMEP de Namur, Pauline van der Rest rejoint, en 2012, l’Ensemble des Jeunes Solistes de Belgique, dont elle devient concertmeister en 2015. Elle est a remporté les 1ers Prix de différents concours.  « Jeune talent » à l’IMEP depuis 2017, elle a suivi des masterclasses avec Vadim Tchijik, Alexei Moshkov, Hrashya Avanesyan, Aleksey Semenenko… et est invitée régulièrement dans toute l’Europe et jusqu’à Moscou (Fondation Spivakov). Toutes ces récompenses lui valent le titre du «jeune talent» namurois de l’année. Félicitations! Pour rappel : Guido Jardon, Directeur Général de l’IMEP, s’était déjà vu décerner le titre pour l’année 2011. Il ouvrait ainsi la voie à une lignée de musiciens issus de l’IMEP qui allaient se voir décerner le titre également : Jodie Devos et Lionel Meunier pour 2012, Martin Descamps pour 2013, Kamil Ben Hsaïn Lachiri pour 2016, Pierre Derhet pour 2017…

Crédit photo: André Dubuisson

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…