• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Éditorial du 50ème anniversaire de l’IMEP

Tic, toc, tic, toc… le compte à rebours a commencé !

Chers amis de l’IMEP,

À l’issue des évaluations artistiques de ce premier quadrimestre, moments éminemment importants, j’ai pu constater la belle évolution de nos étudiants et la qualité de nos formations. L’orgue studio de l’IMEP, plus actuel et liturgique que jamais, nos sections instrumentales, vocales et pédagogiques toujours aussi dynamiques ainsi que la merveilleuse évolution de nos nouvelles formations en informatique musicale et en chant pop renforcent chaque jour leurs fondements et affirment ainsi leur crédibilité.

Quelle réjouissance !

Nous devons maintenant finaliser l’organisation de l’événement que vous attendez toutes et tous, jeunes et anciens : le concert du 50ème anniversaire de l’IMEP, le 19 avril prochain à 17h au Théâtre royal de Namur.

Les préparatifs vont bon train et toutes les forces vives de l’IMEP sont d’ores et déjà mobilisées. Cet événement, je le souhaite festif et fédérateur : le programme sera très symbolique de l’identité de l’IMEP. Beaucoup de musique, les choeurs de l’Institut, l’orchestre, le chant et un soliste prestigieux dans la Fantaisie pour piano, choeur et orchestre de Ludwig van Beethoven …

Mais également deux premières…

La rencontre intergénérationnelle de deux compositeurs dans deux œuvres : une ouverture de Maurice Guillaume, un membre fondateur de notre Institut interprétée par l’orchestre symphonique de l’IMEP ainsi que l’ouverture royale de l’IMEP commandée spécialement pour la circonstance. Ce sera une des surprises du jour qui tisse un lien entre le passé et l’avenir comme nous l’abordons dans notre nouvelle section de musique en informatique musicale.

Dans le cadre de notre toute récente collaboration avec l’éditeur de CD, Cypres, et de la création du tout nouveau label Cypres-IMEP, ce concert sera enregistré en direct, en votre présence et largement partagé afin de pérenniser ce moment exceptionnel.

Les obligations actuelles du RGPD, le règlement général sur la protection des données, nous limitent dans l’envoi personnalisé de courriers. Elles nous incitent par contre à vous demander de partager le plus largement les informations sur cet événement et surtout de réserver vos places.

Jour après jour, vous pourrez également suivre sur notre lien Facebook le compte à rebours de cette manifestation ainsi que le suivi actualisé de tous nos préparatifs !

Cet événement entièrement gratuit est là pour réunir les générations qui se sont succédées à l’IMEP : professeurs, directeurs, étudiants, membres du personnel administratif… récents, anciens et très anciens…

Un grand moment de rencontre et l’occasion de partager l’émotion, l’amour et la passion de la musique qui animent l’IMEP depuis 50 ans !

 

A bientôt
Guido JARDON, Directeur général de l’IMEP, Namur, 31 janvier 2020