• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Décès de Monsieur Stefano Mazzonis di Pralafera

C’est avec stupeur et une immense tristesse que nous avons appris ce dimanche 7 février le décès inopiné de Monsieur Stefano Mazzonis di Pralafera, Directeur général et artistique de l’Opéra Royal de Wallonie.

Patron remarquable, personnalité visionnaire, c’est un homme au grand coeur et à l’écoute des jeunes qui nous quitte aujourd’hui… bien trop tôt…

Au-delà de programmations spécifiques pour la jeunesse, c’est grâce à son attention et à sa passion pour les jeunes artistes que nous avons initié avec l’ORW depuis 2010 de grands et beaux projets pour le plus grand bénéfice de nos étudiants, chanteurs et instrumentistes.

Monsieur Mazzonis était un homme concret et efficace, aux décisions rapides. Loin des verbiages inutiles, nous avons pu mener en toute confiance avec l’ORW de superbes collaborations qui ont permis une approche bien trop rare de la découverte du monde lyrique, de la préparation et de l’insertion professionnelle de nos jeunes diplômés de l’IMEP qui écument aujourd’hui les scènes musicales internationales.

En mon nom personnel, au nom de toute notre équipe et de nos étudiants, je tiens à présenter à son épouse et à l’ensemble de sa famille nos condoléances les plus sincères.

Monsieur Mazzonis, Cher Stefano, tu nous manques déjà…

Guido JARDON, Directeur général de l’IMEP

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…