De Nico De Marchi à Margaux Ortman, la formidable école de cor de l’IMEP se perpétue !
Une magnifique transmission artistique et pédagogique!
De Nico De Marchi à Margaux Ortman, la formidable école de cor de l’IMEP se perpétue !
Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée de Madame Margaux Ortman en tant que nouvelle professeure de cor à l’IMEP, succédant ainsi à Nico De Marchi.
En 2010, Margaux poursuit sa formation à l’IMEP avec Nico De Marchi (cor 1er soliste de l’OPRL). En 2013, elle devient membre de la Musique Royale de la Force Aérienne Belge et y deviendra officiellement soliste en 2016. En 2015, après un Master didactique, elle rejoint l’équipe pédagogique de l’Académie de Waterloo. Parallèlement, elle enseigne au Conservatoire de Verviers depuis 2018 et à l’Académie de Welkenraedt depuis 2019. À l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Margaux Ortman et Nico De Marchi occupent le poste de Cor solo, ils sont donc co-solistes! Margaux forme également le Duo Eoliha avec la harpiste Gabriella Garcia, une alchimie spéciale mêlant les sons majestueux du cor à la vivacité des cordes pincées! Elle joue fréquemment dans d’autres orchestres.
Nous sommes enchantés de l’accueillir au sein de notre équipe et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions!