2024-03-29-Mort et transiguration (photos Michael Radi) (110)

Deux altistes de l’IMEP remarqués par l’OPRL

Félicitations!

Deux altistes de l’IMEP remarqués par l’OPRL

À l’Orchestre Philharmonique de Liège, au mois de mai, on découvre les talents de demain : « Ce 5 mai avait lieu l’audition « cordes » pour les stages d’orchestre à l’OPRL pour 25-26. Les auditions pour les bois, cuivres et percussions s’étalent sur l’ensemble du mois de mai. » C’est dans ce cadre du stage d’immersion que notre étudiant, l’altiste Mishal Bozhenko (B3) a été retenu pour cette aventure à la fois prestigieuse et aux portées pédagogiques inestimables. L’altiste Nanxi Dong (M2) a quant à elle été retenue pour un stage de pratique artistique.

Séverine Meers, de l’Orchestre Philharmonique de Liège, rappelle les conditions de l’expérience : « Tous les stages seront encadrés par une convention avec l’établissement d’enseignement, l’OPRL et le stagiaire.  Le stagiaire a un musicien référent au sein de l’OPRL qui le rencontre 3h en amont des sessions d’orchestre pour le préparer à la série symphonique (…) Le jury est composé de musiciens de l’OPRL et comportent deux épreuves comprenant des pièces imposées du répertoire courant de l’instrument ainsi que des traits et/ou solos d’orchestre, sélectionnés par le chef de pupitre. »

Nos deux altistes rentrent donc, grâce à l’exceptionnelle initiative de l’OPRL, dans le monde symphonique par la grande porte.

Crédit photo: Michael Radi