Anémone Jardon
Introduction
La passion d’Anémone Jardon ? La pédagogie dans tous les sens du terme !
En effet, en 2022 Anémone Jardon est devenue responsable du cours de méthodologie spécialisée du piano. En dehors de son engagement dans l’enseignement, elle se produit ponctuellement sur scène en tant que soliste et accompagnatrice. Elle consacre également beaucoup de temps à la recherche d’outils pédagogiques innovants pour les professeurs de piano.
Curriculum Vitae
Anémone Jardon est née le 3 février 1986 à Aix-la-Chapelle. Issue d’une famille de musiciens, elle a commencé le piano dès l’âge de 5 ans.
Animée par le désir d’en faire son métier, elle a rejoint l’IMEP en 2004, où elle a étudié dans la classe de piano de Fabian Jardon dont elle reconnaît l’influence marquante, tant sur le plan musical que pédagogique. Tout au long de son parcours, Anémone a également bénéficié des précieux conseils du Professeur Roberto Giordano. Elle décroche avec la plus grande distinction son Master spécialisé en piano, ainsi que l’agrégation pour l’enseignement (AESS) à l’Institut royal supérieur de musique et de pédagogie de Namur. Passionnée par la pédagogie, Anémone Jardon a exercé en tant qu’enseignante en ESAHR, au Conservatoire de Verviers et à la Musiakademie de Eupen. Depuis 2009, elle enseigne à l’Institut royal supérieur de musique et de pédagogie de Namur (IMEP), où elle est chargée d’enseignement des Professeurs Fabian Jardon, Roberto Giordano et Jean-Baptiste Fonlupt.
L’IMEP: imaginer, réaliser et partager… ensemble!
L’IMEP: imaginer, réaliser et partager… ensemble!Study category