Philippe Preudhomme - copie

Philippe Preudhomme

Chargé d'enseignement - Harmonie pratique - Analyse et écritures – Ecritures

Introduction

Philippe Preudhomme réalise de nombreuses orchestrations pour l’Orchestre Philharmonique de Liège

dont « L’Histoire de Babar », « Pierre et le Loup », « Le Carnaval des animaux »… et a composé plusieurs arrangements ainsi que deux fantaisies pour Eric Gerstmans et son Quatuor à cordes Héliotrope « Du Rien au Contemporien » et « Staracabaret »…

Curriculum Vitae

Philippe Preudhomme est un pianiste compositeur,

tulaire d’un diplôme supérieur de Piano avec distinction obtenu dans la classe de Mme Longrée-Poumay au Conservatoire de Liège et d’une Maîtrise en Composition au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de Monsieur R. D’Haene. Il est actuellement Professeur d’Harmonie Pratique au Conservatoire de Liège et Chargé d’Enseignement pour l’Analyse/Écritures et l’Harmonie Pratique à L’Institut Royal Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) de Namur. Parallèlement à ses activités d’enseignement, il poursuit une carrière de compositeur, d’arrangeur et de pianiste. Citons notamment  « Ombres d’Eaux », symphonie pour grand orchestre, « Quatuor à cordes », premier prix au 10ème Concours International de Composition de Suita (Japon), « Shi », pièce pour piano dédiée à Amnesty International, Prix Arthur De Greef décerné par l’Académie Royale de Belgique.

En juin 2010 il signe les orchestrations de Rimes, Amstrong et Toulouse pour Maurane aux fêtes de Wallonie à Namur. 2008 voit la création du Quatuor à clavier et 2010 celle de son Quintette à cordes avec Saxophone ténor et alto, commande du saxophoniste Rhonny Ventat au Foyer du théâtre de Verviers.  Il a enregistré des tangos argentins au studio ION de Buenos Aires (Argentine) avec le chanteur argentin Fabian Tibaldi. Le duo est invité régulièrement en Belgique (Les Riches – Claires, Art Base, Musée de la Vie wallonne) et en Argentine à Pista Urbana à Buenos Aires.

dsc_3378.jpg

L’IMEP: imaginer, réaliser et partager… ensemble!

L’IMEP: imaginer, réaliser et partager… ensemble!