Education musicale
Introduction
Présentation du cours d’éducation musicale
Marielle Vancamp
Le cours de pédagogie musicale de la troisième année d’AESI en éducation musicale s’inscrit dans la continuité de celui des années qui le précèdent. La transmission d’un chant à un public d’élèves du secondaire et l’inscription de celui-ci dans une leçon cohérente, restent une priorité. D’autres thématiques, plus spécifiques, viennent colorer cette année diplomante. Toujours dans l’optique de la conception de leçons intéressantes, et en accord avec les prescrits des nouveaux référentiels ECA, les liens entre la musique et le cinéma sont par exemple abordés, ainsi que les apports du numérique dans le cadre du cours d’éducation musicale. Des élèves sont régulièrement accueillis dans la yourte pédagogique afin que les étudiants puissent tester leurs leçons dans les meilleures conditions et en situation. L’année comprend également deux stages d’enseignement actifs, dont l’un est consacré à la thématique choisie pour le TFE.
L’IMEP: la pratique au cœur de l’apprentissage!
L’IMEP: la pratique au cœur de l’apprentissage!Nos professeurs