Adrien Larock
Introduction
Adrien Larock transmet ses connaissances pianistiques aux futurs pédagogues musicaux.
Ainsi qu’aux chanteurs-ses pop et classique, et aux étudiants de la section informatique musicale. En parallèle à son métier d’enseignant et d’accompagnateur, il exerce son talent de musicien dans divers ensembles de musique alternative et y développe de nouvelles compétences tant instrumentales que musicales. Adrien met son savoir faire de clavieriste, d’accompagnateur, d’arrangeur et de compositeur au service de multiples projets dont Foggy Stuff, Jazz Infinity, Cherry’s, Gadys, Lady Cover, The Voice Belgique, French Connection, Sunrise’s et plus récemment aux côtés de Mister Cover. Grâce à ces collaborations, il parcourt la Belgique et la France et se produit sur de nombreuses scènes dont l’Ancienne Belgique ou encore Forest National.
Curriculum Vitae
Adrien Larock nait le 15 octobre 1985 dans la région de Liège et s’intéresse rapidement à la musique.
Il débute le piano à l’âge de cinq ans et rejoint l’académie O.V.A trois années plus tard et y reste jusqu’en 2003. Il développe rapidement un talent d’harmoniste et d’accompagnateur au sein des différentes paroisses dans lesquelles il occupe une fonction d’organiste. Son CESS en poche, il entame des études supérieurs à l’IAD en ingénieur du son avant de remettre son choix d’étude en question et de revenir à la musique.
C’est ainsi qu’en 2004, il se présente à l’IMEP et est accepté dans la classe de piano de Fabian Jardon. Il termine son master spécialisé en piano en juin 2009 avec une grande distinction et a la chance de démarrer une carrière pédagogique dans la foulée en tant qu’assistant dans la classe de Fabian Jardon. Dans un même temps, il intègre la classe d’Eric Legnini au Conservatoire jazz de Bruxelles et y découvre un nouveau monde musical.
Fort de son expérience, Adrien est engagé en tant que professeur de piano au Conservatoire de Verviers à partir de 2010, obtient son agrégation en 2011 et son diplôme de piano d’accompagnement avec grande distinction en 2013 à l’Imep. Il prend beaucoup de plaisir à accompagner les classes de chant du Conservatoire de Verviers tout en poursuivant sa mission pédagogique à Verviers et à l’IMEP.
Pourquoi rejoindre l’IMEP ?
Pourquoi rejoindre l’IMEP ?Study category