• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Grilles de cours

Ces grilles de cours sont d’application pour la rentrée académique 2022-2023.

 

* Premier cycle : Bachelier en musique

Les grilles des différents bacheliers sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.

1er cycle – Baccalauréat

Lutherie

* Deuxième cycle : Master en musique

Il y a 4 finalités de Master organisées à l’IMEP.
Plus d’infos sur les débouchés de chaque Master et sur les disciplines organisées pour chaque finalité :
Informations sur les grilles de Master pour l’année académique 2022-2023

Master en musique

Accès : Ce type de Master sans finalité spécifique est automatiquement accessible à tous les étudiants qui remplissent les conditions pour entrer dans un cycle de Master, c’est-à-dire après l’obtention d’un diplôme de Bachelier en musique.

2e cycle – Master en musique

Master en musique à finalité didactique

Accès : Le Master à finalité didactique est automatiquement accessible à tous les étudiants qui remplissent les conditions pour entrer dans un cycle de Master, c’est-à-dire après l’obtention d’un diplôme de Bachelier en musique, et après avoir prouvé leur maîtrise suffisante de la langue française (niveau C1).

2e cycle – Master à finalité didactique

Master en musique à finalité spécialisée

Accès : Le Master à finalité spécialisée est destiné aux étudiants qui présentent une excellente maîtrise technique instrumentale ou vocale, de niveau de Master au minimum.
Ce Master est
accessible après la réussite d’un examen d’admission au cours duquel l’étudiant montrera qu’il est prêt à développer un projet artistique personnel, présenté et défendu par écrit en 2 pages. Ce projet personnel, réfléchi et construit, constituera la base de son cursus, via un nouveau cours intitulé « Projet artistique spécialisé ».

2e cycle – Master à finalité spécialisée

Master en musique à finalité approfondie

Accès : Le Master à finalité approfondie est automatiquement accessible à tous les étudiants qui remplissent les conditions pour entrer dans un cycle de Master, c’est-à-dire après l’obtention d’un diplôme de Bachelier en musique.
Le Master à finalité approfondie, destiné aux étudiants qui souhaitent suivre une formation universitaire en musicologie, est organisé en collaboration avec l’UCLouvain où les étudiants suivent une partie des cours (30 ECTS sur les 120 du Master). Il prépare plus particulièrement à la recherche.

2e cycle – Master à finalité approfondie

AESS